DREAM-E-SCAPE - Flutter Experience, Los Angeles

Une Installation CINEMATIQUE Immersive Interactive DE Laia Cabrera et Isabelle Duverger

Concue et dirigée par Laia Cabrera & Isabelle Duverger

Design interactif par  Aniol Saurina Masó

Musique et design sonore par Nana Simopoulos

Cinematographie et montage par Laia Cabrera & Isabelle Duverger

Flutter Experience Art Gallery, 217 S La Brea, Los Angeles, CA - du 2 décembre 2021 au 1er décembre 2022

"Dream-e-scape" est une installation artistique de projection interactive sur les rêves lucides, créée par la cinéaste Laia Cabrera et l'artiste multimédia Isabelle Duverger, en collaboration avec le designer interactif Aniol Saurina Masó et la compositrice et instrumentiste Nana Simopoulos.

 

« Dream-e-scape » est basé sur l'état de sommeil, un voyage imaginaire que l'on peut vivre les yeux grands ouverts. La pièce explore le concept de rêve lucide, l'état dans lequel nous dormons et prenons conscience que nous rêvons, et la capacité que nous avons de contrôler les rêves, nos pensées et nos désirs.

Nous testons la réalité, sommes-nous éveillés ?

Nous voulions jouer avec la nature surréaliste des rêves et explorer des concepts et des idées liés à notre notion d'un soi numérique dans un environnement collectif. La pièce utilise le langage des salles d'évasion pour explorer le monde des rêves, ouvrant des portes sur des paysages en miroir, des cascades, un monde Daliesque ou des chemins cachés, créant une connexion entre les allégories des contes, le micro et le macro, la nature, le corps, l'esprit et l'univers, tous connectés par hasard avec une clarté parfois étonnante. Les rêves sont le point de départ de l'imagination. La partition originale vous emmène dans des paysages sonores interactifs créés spécifiquement pour la pièce.

"Dream-e-scape" est une installation immersive et interactive à 360º sur l'esprit et la recherche de conscience dans laquelle le public expérimente un voyage sensoriel qui capture la nature surréaliste des rêves, où la frontière est floue entre le monde physique et le monde numérique, entre le réel et l'imaginaire.

 

Utilisant une technologie multimédia de pointe pour produire des environnements créatifs, à travers le mapping, l'espace infini, la réalité augmentée, l'interactivité, l'art vidéo, la musique et l'animation, le public est invité à participer activement en tant qu'acteurs et pas seulement en tant que simples spectateurs. L'art de l'installation vidéo devient une scène théâtrale où les choses apparaissent, se déplacent puis disparaissent, où la conscience devient attention et action, et votre cerveau fantasme votre réalité consciente.

 

Conçu avec une interactivité gestuelle complète, "Dream-e-escape" invite le public à entrer activement au cœur de la pièce en créant et en choisissant des pays de rêve qui se déroulent à travers une série de scénarios interactifs immersifs, capturant la nature surréaliste de rêves et donner l'agence d'audience. La composition originale utilise des textures pour déplacer le public dans l'espace afin d'influencer la musique par son mouvement physique.

 

"Dream-e-scape" s'est inaugurée à Flutter Art Gallery, Los Angeles le 2 décembre 2021

IMG_7686.jpg
IMG_7716.jpg
IMG_7650.jpg
"Dream-e-scape" An eye-opening journey into the sleep state
"Dream-e-scape" An eye-opening journey into the sleep state

press to zoom
IMG_8866
IMG_8866

press to zoom
"Dream-e-scape" An eye-opening journey into the sleep state
"Dream-e-scape" An eye-opening journey into the sleep state

press to zoom
"Dream-e-scape" An eye-opening journey into the sleep state
"Dream-e-scape" An eye-opening journey into the sleep state

press to zoom
1/33
IMG_8197.JPG
IMG_8326.JPG
IMG_8240.jpg
IMG_8324.JPG
IMG_8315.JPG
IMG_8252.jpg
IMG_7713.jpg
IMG_8313.JPG
IMG_8316.JPG
IMG_8174.JPG
IMG_8312.jpg
IMG_8242.jpg
IMG_8384.jpg
IMG_3376.jpg
IMG_8500.jpg
IMG_8660.jpg
IMG_8411.jpg
IMG_8475.jpg
IMG_8416.jpg
IMG_8523.jpg
IMG_8795.jpg
IMG_8449.jpg